Logo

RÈGLEMENT DE L’ÉCOLE

Conditions d’admission

L’étudiant à l’EDLPT est un professionnel de la relation d’aide ou du soin. Il possède un diplôme ou des preuves écrites de ses formations, que l’école peut lui réclamer en cas de besoin. En outre, il a une activité régulière dans son domaine de compétences. Sa candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et peut faire l’objet d’un entretien préalable. 

Obligation du candidat

L’étudiant à l’EDLPT s’engage à respecter le règlement de l’école. 

Inscription

L’acceptation de sa candidature sera signifiée au futur étudiant, au plus tard trois mois après la date d’ouverture des inscriptions. Son inscription ne sera définitive qu’après le paiement de la totalité du droit d’inscription. Aucune annulation d’inscription n’est prise en compte si elle a lieu après le 31 juillet de l’année de la formation. 

Paiement

Le droit d’inscription doit être versé dans son intégralité sur le compte bancaire de l’EDLPT, au plus tard le 1er juin de l'année de la formation. Les montants en espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement et d’annulation de l’inscription après le 31 juillet de l’année de formation.

Déduction des frais de formation professionnelle 

Une facture acquittée sera remise au candidat dès réception du paiement de ses droits d’inscription. Une attestation de participation aux sessions sera remise en fin d’année (ou plus tôt, sur demande, si cela est nécessaire).

Lieu des sessions

Le lieu des sessions est renseigné sur le site internet de l’EDLPT. L’école se réserve le droit le déplacer dans un rayon de trente kilomètres du lieu initialement prévu.  

Annulation et report des sessions

En cas de force majeure (maladie de l’enseignant), l’EDLPT se réserve le droit d’annuler et de reporter une session à une date ultérieure. La nouvelle date sera choisie après consultation de tous les étudiants concernés.

Horaire des sessions

L’étudiant à l’EDLPT s’engage à respecter le calendrier et les horaires des sessions (renseignés sur le site internet de l’école). En cas d’impossibilité de participer à l’une ou l’autre journée de formation, il préviendra l’école avant le début de la session concernée. Tout retard, même minime, sera signalé par téléphone à l’enseignant afin que celui-ci puisse organiser la journée de formation dans l’intérêt du plus grand nombre. 

Hébergement et repas

L’hôtellerie et les repas sont à charge de l’étudiant. 

Confidentialité

L’étudiant à l’EDLPT est conscient du fait que les informations personnelles échangées entre l’enseignant et les étudiants et entre les étudiants entre eux, doivent faire l’objet de la plus stricte confidentialité. L’EDLPT est un lieu d’exploration de l’intime. Tout manquement à la règle de confidentialité peut justifier une exclusion.   

Exclusion

L’EDLPT se réserve le droit d’exclure un étudiant en cas de non-respect de la confidentialité. Elle se réserve également le droit de demander à un étudiant de quitter une session ou l’ensemble de la formation pour des raisons psychologiques. Dans ces cas, le remboursement des frais d’inscription sera effectué au prorata des jours d’enseignement déjà dispensés. 

Photographies, films et enregistrements audio

Pour des raisons de confidentialité, aucune photographie, aucun enregistrement vidéo et aucun enregistrement audio ne peut être effectué sans l’autorisation de l’enseignant. Les enregistrements audio ne sont admis que durant les exposés théoriques et doivent être interrompus pendant les échanges personnels et intimes. 

Certification

Un certificat est délivré en fin de formation (cycle complet de trois ans) et donne droit à être inscrit au Collège des praticiens de la Présence thérapeutique (CPPT) dont l’annuaire est disponible sur le site internet de l’EDLPT.