Logo

Cellules de soutien psychologique et spirituel pendant la crise du Coronavirus

Pendant le temps de la pandémie de coronavirus, des professionnels de la relation d’aide et de soin se rendent disponibles bénévolement pour accompagner les personnes qui le souhaitent.
En plus de leurs compétences spécifiques, tous ces professionnels ont effectué un parcours de trois années au sein de l’EDLPT et, de ce fait, font partie du Collège des praticiens de la présence thérapeutique.

 

Deux cellules de soutien ont été constituées.


L’une est ouverte à toutes les personnes (confinées ou pas) qui éprouvent le besoin d’être accompagnées durant cette crise sanitaire.

 
L’autre est réservée aux professionnels de la relation d’aide et de soin (soignants ou aidants) qui sont particulièrement sollicités durant cette période.


Les séances proposées au sein des cellules de soutien se déroulent en visioconférence (Skype, Zoom, Whatsapp vidéo, etc)

 

  • soit lors de rencontres individuelles (d’une trentaine de minutes)
  • soit lors de groupes de partage en petit nombre de participants.


La liste des praticiens bénévoles est disponible sur cette page.
En cliquant sur la photo d’un de ces praticiens vous trouverez des informations sur ses compétences. Vous connaîtrez aussi le type d’accompagnement qu’il offre gratuitement durant cette période de pandémie. Enfin vous aurez accès aux informations nécessaires pour convenir d’un rendez-vous individuel et/ou pour pouvoir rejoindre un des groupes de partage.

 

Bien cordialement,
Thierry Janssen et l’équipe de l’EDLPT.