Logo

Le Collège des praticiens de la Présence thérapeutique




Verybig caro 7

Caroline Delaunay

Psychothérapeute
Thérapeute psycho-corporel

Email : cardelaunay@gmail.com
Tel : 0622090975
Site web : Psy-sens16.fr

Caroline Delaunay
37, avenue Bugeaud
75116 PARIS

Présentation

Pendant le temps de la pandémie de coronavirus, je fais partie de la cellule de soutien pour les soignants et les personnes souhaitant être accompagnées.

Je vous propose des séances individuelles de 30 minutes, merci de me joindre par mail pour convenir d'un RDV en m'indiquant vos disponibilités. ( cardelaunay@gmail.com).

Psychothérapeute Corporel, je m’inscris dans le champ des psychothérapies à médiation corporelle.
L’APO, l’Analyse Psycho-Organique, est à la croisée des chemins de la psychanalyse et des thérapies psycho-corporelles, elle fut créée en 1970 par Paul Boyesen. La personne est vue dans une globalité, à travers son monde psychique mais aussi dans son organisation organique, dans son ressenti corporel.

Elle s’appuie sur 4 axes thérapeutiques : l’axe psychanalytique, psycho-corporel, humaniste et sensologique.

C’est une psychothérapie intégrative. Je vous propose de vous accompagner, de vous accueillir, en fonction de votre demande et de votre souffrance.

Je suis très attachée à une approche holistique et singulière de chaque patient avec la prise en compte de ses dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Activité(s)

Thérapeute Psycho-corporel en Analyse Psycho-Organique, psycho-praticien, je reçois en libéral des adultes, des adolescents et des enfants qui se sentent mal dans leur vie, ou qui sont curieux d’eux-mêmes.

Je me suis aussi formée à l'« Ecole de la Présence Thérapeutique », créé par Thierry Janssen, où j'ai développé et affiné ma qualité de présence. À l’EDLPT, nous appelons « présence thérapeutique » la qualité d’être qui permet de se rencontrer soi-même et de rencontrer l’autre, dans l’entièreté de ce que nous sommes, sans jugement, en manifestant l’acceptation inconditionnelle.
Lorsque cette qualité de présence est manifestée par un psychothérapeute, elle aide le patient à entrer dans le processus thérapeutique qui mène à la prise de conscience et à l’abandon des défenses de son Moi, ainsi qu’à la découverte et à l’actualisation des ressources du Soi.

En outre, la présence à soi et à l’autre favorise l’intuition, l’empathie, la résonance empathique, ainsi que la résonance énergétique.

Formations

Je suis issue de plusieurs horizons professionnels, par goût, par appétit d’apprendre, de connaitre, de comprendre l’être humain, ses vécus, ses souffrances. Diverses expériences telles que l'animation dans un grand groupe, chef d'entreprise, et professeur des écoles.
Ces différentes activités me permettent d’être au plus près de la réalité, et notamment celle du monde du travail.

On ne devient pas thérapeute par hasard, ma vie m’y a amené.

Parce que le métier de thérapeute touche à ce que l’on a de plus précieux et de plus intime, la vie d’un être humain, ma formation repose sur un travail personnel et continu.

J’ai suivi des formations complémentaires corporelles dans l’ association « Stop aux Violences Sexuelles » (SVS) du Docteur Guérin. Je fais partie de leur maillage thérapeutique dont je suis reconnue « personne ressource ».

J’ai été assistante de Muriel Jan , auteur de « Voyage au coeur de l’intime » et Claire D’Hennezel, auteur de « Raconte moi ta naissance » dans des groupes de thérapie.

Je suis membre de la SOFRAPSY (Association de thérapeutes formés à l’APO).

Je suis Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) délivré par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP) et La FF2P.

J’adhère à la FF2P, la Fédération française de psychothérapie et psychanalyse et à son code de déontologie.

La FF2P, depuis sa création, se préoccupe de protéger les usagers et de lutter contre les mouvements à caractère sectaire qui usurpent parfois certaines techniques psychothérapeutiques pour induire une dépendance des clients devenus des adeptes alors que la psychothérapie vise au contraire à développer l’autonomie et la responsabilité de la personne.
Cette exigence éthique et déontologique est au cœur de l’action de la FF2P et de toutes ses instances.

Je suis praticien certifié de l'EDLPT.

Je suis également membre de l’APSOS qui donne l’Accès à la Psychothérapie en Soutien Social.