Logo

Le Collège des praticiens de la Présence thérapeutique


Big studio01299 cor  3    thomas frisch

Thomas Frisch

Email : tom@thomas-frisch.com
Tel : +49 16090819680

Thomas Frisch
Am Steinweg 146
76297 Stutensee
Allemagne

Présentation

Européen d’origine allemande et Bruxellois de naissance, j’ai eu l’opportunité de vivre et de travailler dans plusieurs pays européens.
Avec le temps et l’expérience surtout en qualité de cadre dirigeant, j’ai progressivement pris conscience que le développement et l’épanouissement des personnes donnaient un véritable sens à mon travail.
Après un coaching très inspirant en 2004, j’ai débuté ma première formation de coaching en 2010 et depuis accompagné un grand nombre de personnes en suivant parallèlement des formations dans différentes écoles pour me former mon profil personnel.
Toutefois, c’est à EDLPT que j’ai fait des découvertes qui ont enrichi ma façon d’être et de travailler, me permettant désormais d’intégrer pleinement dans ma pratique toute l’expérience accumulée au fil des ans. Les personnes accompagnées peuvent en témoigner.

Activité(s)

Je suis actuellement Senior Coach au sein de l‘entreprise SAP qui emploie plus de 90.000 personnes dans le monde.
• Coach individuel et d’équipes.
• Accompagnement de personnes ayant des problèmes de stress ou burnout.
• Création et coordination d’un Réseau d’écoute et vie au travail dans une logique de prévention en France.
• Formation de manager et collaborateurs en communication bienveillante et par là même promouvoir plus la reconnaissance.
Je travaille en français et allemand – mes deux langues maternelles - mais aussi en anglais.
En outre j’ai démarré une activité à l’extérieur de l’entreprise en proposant des accompagnements individuels ainsi que des ateliers en langue française et allemande.

Formations

Mon expérience en entreprise couvre des postes tant opérationnels que d’encadrement et de cadre dirigeant. Ceci me permet - avec le recul nécessaire - de puiser dans mon expérience métier, interculturelle et surtout humaine pour mieux comprendre les difficultés et les défis rencontrés par mes interlocuteurs dans leur vie professionnelle et leur vie privée.