Logo

Le Collège des praticiens de la Présence thérapeutique


Big isabelle 0800 visagedroit   isabelle daulte

Isabelle Daulte

Email : info@isabelle-daulte.ch
Tel : +41 792612755
Site web : http://www.isabelle-daulte.ch

Isabelle Daulte
Av. de Jurigoz 8
1006 Lausanne
Suisse

Présentation

Depuis toujours, je m’intéresse à l’accompagnement et à la spiritualité. J’ai commencé par faire des études universitaires de japonologie et d’histoire des religions (dont le bouddhisme), puis me suis formée en yoga et hindouisme et suis devenue enseignante de yoga. Les grands passages que sont la naissance et la mort me passionnent depuis longtemps. J’ai pu ainsi accompagner à la fois des femmes enceintes et des personnes en fin de vie ou en deuil. Je me suis également réconciliée avec la tradition christique et suis régulièrement en lien avec les communautés monastiques oecuméniques de Grandchamp (CH) et de Taizé (F). Mes études à l’EDLPT viennent relier les différentes formations que j’ai suivies tout au long de ces dernières années (thérapie énergétique, fleurs de Bach, psychophanie, etc…). J’ai décidé d’interrompre ma carrière académique pour travailler avant tout la présence à soi et aux autres et me consacrer à l’accompagnement psychospirituel, ainsi qu’au développement personnel.

Activité(s)

Depuis plusieurs années, je pratique l’accompagnement psychospirituel, et recours à ma palette d’outils, soit par intuition, soit à la demande. J’accompagne la personne dans un décodage de situations complexes, à l’aide, entre autres, de l’énergétique et de la parole. Puis un rééquilibrage peut être effectué dans une attitude de présence à soi et à l’autre. J’utilise, si nécessaire, les fleurs de Bach, la psychogénéalogie ou la psychophanie, etc... Je recours également au travail corporel et de détente soit en yoga (postures, souffle, sons, méditation) soit en bioénergie (ancrage et ouverture du cœur). J’accompagne également des personnes en fin de vie ou en deuil afin de les guider vers un apprivoisement du mourir. D’autre part mon intérêt pour l’écriture et la narration représente un atout pour récrire ensemble des histoires de vies. Il s’agit d’un accompagnement de la personne basé sur la présence de sorte qu’elle (re) découvre qui elle est vraiment et prenne conscience du diamant en elle.

Formations

Formation : Baccalauréat latin anglais. Maîtrise en japonologie, littérature anglo-américaine, histoire des religions, université de Genève. Maîtrise en sciences humaines, université de Tokyo (en japonais). Diplôme d’enseignante de yoga (500 h en 4 ans - Yoga Suisse, UEY Union Européenne de Yoga). Formation de thérapeute énergétique - Gabrielle Ricq-Chappuis (thérapie « transrationnelle » - 5 ans). Diplôme de facilitatrice en psychophanie (3 ans) - Denise Seneca. Diplôme de conseillère en fleurs de Bach - Rosette Poletti. Assistante-professeur en japonais à l’université de Genève (7 ans). Travail comme indépendante : journaliste, traductrice, conseillère (notamment en lien avec l’autisme), formatrice, conférencière, enseignante de yoga, thérapeute. Aide à la restructuration d’un centre de santé intégratif. Collaboration avec l’UEY en cours. Experte aux examens fédéraux d’enseignants de yoga. Etudes (3e année) à l’Ecole de la Présence Thérapeutique de Thierry Janssen, (EDLPT), B.