Logo

Le Collège des praticiens de la Présence thérapeutique


Big photo jos phine   jos phine myotte

Joséphine MYOTTE

Email : josephine.myotte@orange.fr
Tel : +33 681691717
Site web : https://josephinemyotte.com

Joséphine MYOTTE
5 route de Montgesoye
25290 ORNANS
France

Présentation

Psychologue depuis 2002, je suis passionnée par le développement personnel et spirituel de l'être humain.
Mon expérience de vie, ma pratique de la méditation, du tai chi, mon intérêt pour les médecines complémentaires et non conventionnelles m'ont orienté tout naturellement vers le champ des thérapies psychocorporelles et énergétiques.
Plusieurs rencontres déterminantes avec des enseignants spirituels ainsi que mon parcours au sein de l'EDLPT m'ont amené à placer la Présence au centre de ma pratique de thérapeute. Pour moi, aujourd'hui, la vraie guérison en psychothérapie vise la guérison de l'âme et le rôle du thérapeute n'est que de créer les conditions optimales pour que la Vie puisse se manifester (à nouveau) chez la personne qui est accompagnée.

Activité(s)

L'accompagnement de la personne que je propose aujourd'hui est donc un accompagnement global de la personne, profondément humaniste, englobant les plans physique, émotionnel, psychologique et spirituel. En m'inspirant de différents outils adaptés à la demande et aux besoins du patient, j'accompagne la personne qui vient me voir à découvrir qui elle est vraiment et à retrouver son autonomie et son libre arbitre.
Je reçois donc en séances individuelles (enfants/ados/adultes) et j'anime également des ateliers psychocorporels pour adultes ainsi qu'un atelier régulier de méditation.

Formations

Depuis 2002, j'ai travaillé en libéral et auprès de nombreux publics, en milieu hospitalier et institutionnel, dont 10 ans passés en service de Protection Maternelle Infantile.
J'ai assuré la formation d'écoutants pour SOS Amitié et animé des groupes d'analyse de la pratique en institution.
J'ai également suivi une initiation à l'Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers (psychothérapie humaniste).
Je m'intéresse et développe de plus en plus l'approche corporelle du soin et je me forme actuellement au 'Toucher Conscient et Massage de pleine attention'. Je pourrai prochainement proposer ce massage aux personnes que j'accompagne.