Apprentissage de la posture juste (APJ)

Pourquoi ?

Parce que la posture juste est une qualité d’être, tant sur le plan physique, émotionnel et intellectuel, débarrassée de toutes réactions névrotiques, qui permet d’exprimer des réponses justes, respectueuses de l’équilibre et de l’harmonie nécessaire pour que la vie puisse s’épanouir pleinement.

Parce que lorsque la posture devient « juste » au niveau physique (ancrée, redressée, remplie, ouverte, centrée et souple), il se produit automatiquement un apaisement émotionnel et un silence du mental (une connexion avec le Soi)

Parce que lorsque l’apaisement émotionnel et le silence mental s’installent, la posture physique s’ajuste automatiquement, devenant plus ancrée, redressée, remplie, ouverte, centrée, souple et détendue

Parce que la posture juste ne produit aucun mouvement en nous. Elle induit donc peu de réactions névrotiques chez l’autre et, de ce fait, elle lui permet, à son tour, d’adopter une posture juste. Nous co-créons alors une relation de partage, de respect et de confiance – une relation de Soi à Soi : une vraie relation d’amour.

Parce que la posture juste permet de déjouer les stratégies névrotiques des personnes qui ne sont pas encore capables d’adopter cette posture idéale. Elle est efficace pour induire chez autrui l’apaisement nécessaire à la prise de conscience de ses traumatismes du passé et à l’abandon de ses défenses du présent

Adresse

Thierry Janssen
EDLPT
99 rue Camille Lemonnier
1050 Bruxelles
Belgique

info@edlpt.com

Collège des praticiens de la Présence thérapeutique (CPPT)

Les professionnels ayant bénéficié d’une initiation et d’un accompagnement à la Présence thérapeutique dans le cadre de l’EDLPT peuvent demander à être inscrits au Collège des praticiens de la Présence thérapeutique.

Action humanitaire

L’EDLPT soutient des projets humanitaires consacrés à l’éducation et à l’instruction d’enfants défavorisés.